Pourquoi éduquer sans violence

Education Canine Tarn 81 : Aïe Feel Dog . Sandrine Almon

11 mars, 21:19 · 


 

Je sais bien que le travail en respectant le chien n'est pas spectaculaire ...

Il n'y a pas de cris, pas d'engueulades, pas de pressions verbales ou physiques, pas de colliers qui étouffent, qui font mal, pas de muscles exorbitants pour tenir la laisse d'un chien explosif, pas de recette de cuisine, pas de vocabulaire de tyran-dictateur dans l'âme, pas de quoi faire un buzz dégoulinant de trash tinté d'un wahou : la bête a cédé, elle a compris qui est le chef ( briser les ailes permet juste de ne plus voler, mais cultive à coup sur des lendemains imprévisibles ...)

Quand je vois encore et encore, ces pauvres chiens que l'on contraint par des outils de torture, à céder sous la contrainte à un ordre impossible, je me demande comment on peut se dire respectueux, quand on qualifie de gros caractère un chien qui ne sait plus comment dire qu'il n'est juste pas bien, quand on confond le jeu et la mise sous pression, la désobéissance avec un je ne sais pas ou je ne peux pas, un trait génétique avec un comportement de dominance ... wahou je suis scotchée !

Éduc dans bonux ... ça doit être ça ?

Il y a des jours où je me demande si ils le font exprès ou bien si ils y croient vraiment !?!? 
Il y a des formations, des articles scientifiques, des faits juste basiques : les lois de l'apprentissage c'est pas sorcier !?

Si je vous apprends à coup de baffes dans la tronche ça donne envie ou pas ???
À coup de vociférations à chaque fois que vous vous plantez, ça donne envie ou pas ???
En vous poussant à la faute pour vous tomber dessus, ça donne envie ou pas ???
Si je passe mon temps à vous démolir autant psychologiquement que physiquement oui je peux faire une vidéo choc avec du visuel et du son, mais une fois terminé cette bande annonce que vous en restera t il comme apprentissage ? comme expérience ? comme envie de ... ?

Alors certe tout est permis dans le milieu canin, mais faites votre choix pour elle ou lui : ils sont censés être des compagnons de vie, pas des bêtes sans cerveau sans émotions et vides de sens ...

Aïe Feel Dog 
Sandrine Almon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site